Présentation de Ma Belle Parcelle :
Ma Belle Parcelle est le premier cabinet d’avocats dédié exclusivement à la cession de terrains.
A ce titre, Ma Belle Parcelle accompagne et conseille les propriétaires dans la valorisation et la cession de leur bien immobilier.
L’offre de Ma Belle Parcelle est actuellement unique en ce qu’elle combine :
- La maitrise des procédures d’urbanisme nécessaire à la valorisation d’un bien (Avocat) ;
- L’expertise immobilière permettant d’apprécier la valeur d’un bien (Expert immobilier) ;
- Et la transaction immobilière (Mandataire en transaction immobilière).
Surtout, Ma Belle Parcelle a développé une plateforme dématérialisée de mise en concurrence accessible depuis son site internet : www.mabelleparcelle.fr
Cette plateforme permet de mettre en ligne les cahiers des charges de cession de terrain et de recueillir les offres d’achat de candidats préalablement sélectionnés par Ma Belle Parcelle.
En additionnant les expertises et compétences et en mettant en place une procédure de mise en concurrence, Ma Belle Parcelle a développé un outil assurant au vendeur une cession au meilleur prix.
Les objectifs de Ma Belle Parcelle : Valoriser le bien immobilier, sécuriser la vente et céder au meilleur prix.
Incubateur
L’incubateur du Barreau de Lyon offre un accompagnement aux avocats qui portent un projet innovant. Il permet d’échanger, de se rassurer et de créer une émulation entre Confrères.
L’incubateur m’a permis de découvrir un réseau de partenaires qui m’ont été particulièrement utile et profitable, comme l’EM LYON pour suivre le programme DIGITAL BOOSTER ou encore la BNP PARIBAS pour un éventuel financement de ma solution. L’incubateur offre également une exposition de nos projets au sein de la profession, que ce soit auprès de notre Barreau qu’auprès de nos instances représentatives. Enfin, c’est aussi l’occasion de pouvoir échanger avec des confrères sur l’opportunité et l’usage du projet, et de l’adapter en fonction des considérations ou conseils des uns et des autres. Merci pour tout cela.